Loading...
Entreprise

Prezi : capter l’attention de son auditoire reste indispensable

Prezi : capter l’attention de son auditoire reste indispensable

Prezi a récemment publié une étude portant sur l’attention. La publication souligne qu’un contenu engageant avec des "effets spéciaux" reste la meilleure recette pour construire une excellente interaction avec le public. Les template disponibles sur https://www.prezmaker.shop apportent le deuxième élément de l’équation, le premier revient aux présentateurs.

Les gens sont devenus plus sélectifs

Il y a quelques années, une étude de Microsoft affirmait que "la durée de l'attention humaine est plus courte que celle d'un poisson rouge". Pourtant, des passionnés parviennent à regarder leurs séries préférées pendant des heures. Alors, pourquoi ne réussissent-ils pas à en faire autant lors d’une réunion ?

Prezi a commandé une nouvelle étude en collaboration avec Kelton Research. Appelée "État de l’attention 2018", elle est basée sur des enquêtes réalisées auprès de 2000 professionnels. Elle compare également la concentration de plusieurs générations différentes. Ils ont conclu que la durée d’attention ne diminue pas, elle a évolué vers une plus grande sélectivité.

En fait, malgré la multiplication des contenus disponibles, la capacité de concentration s’est améliorée. Les auteurs de l'étude ont trouvé que pour capter son auditoire, il faut conjuguer un contenu convaincant et un récit engageant à des visuels et des dialogues stimulants.

La génération Z, une génération à part

D’après les précisions fournies par Nadjya Ghausi, vice-présidente marketing de la compagnie, la génération Z a grandi avec la prédominance de la narration visuelle, elle est fortement marquée par les réseaux sociaux comme Instagram, YouTube, Snapchat et Facebook. L’image possède une importance capitale sur ces plateformes. Elles maîtrisent l’animation et le mouvement pour fidéliser les utilisateurs et capter l’attention des spectateurs.

Le niveau de tolérance de cette génération est plutôt faible, elle restera insensible aux textes statiques tels que les légendes et les descriptions. Habitués aux flux de contenus essentiellement visuels, ils réagiront seulement à ce format. La solution consiste alors à privilégier les messages incluant une histoire forte et des visuels captivants.

Personnaliser sa présentation est primordial

Dans le domaine du marketing, le contenu est toujours roi, mais il sera rapidement dépourvu de sa couronne sans une excellente présentation. L’étude réalisée par Prezi montre l’intérêt d’adopter une approche conversationnelle. Elle consiste à mettre en avant ce qui compte le plus pour ses clients et utiliser une technologie appropriée afin d’atteindre cet objectif.

Par sa simplicité et son dynamisme, le logiciel Prezi figure parmi les outils adaptés à cette stratégie. Il comporte plusieurs fonctions comme les zooms et facilite la liaison entre les différentes sections. Même si chacun peut s’exercer afin de réussir la meilleure présentation, collaborer avec une agence spécialisée telle que Prezmaker offre plus de garanties. Ses conceptions personnalisées sont adaptées à votre projet et au public cible. Vous aurez ainsi plus de chance d’attirer leur attention et de réussir votre pari !

Les plus récents